Il y a visiteur(s) sur cette page. Bonne visite !

vendredi 19 juin 2015

L'injustice de Melissa Calusinski

Melissa Calusinski a été reconnue coupable du meurtre de Benjamin Kingan, âgé de 2 ans en 2009 et fut condamnée à 31 ans de prison. 

Calusinski avait projeté l'enfant sur le sol, provoquant des blessures mortelles à la tête. Lors de l'interrogatoire, elle a nié avoir touché Benjamin.

Après avoir été « cuisinée » pendant plus de 14 heures, n'en pouvant plus et terrassée par la faim et la fatigue, Melissa a fini par craquer.

Les preuves démontreront plus tard qu'elle a avoué sous la contrainte. Les policiers ont même demandé à Mme Calusinski de leur montrer ce qui s'était passé.
Le langage du corps ne ment jamais. Melissa est effrayée, vulnérable, soumise et  se sent menacée.
La jeune femme de 22 ans travaillait comme enseignante suppléante dans une garderie de Lincolnshire, en Illinois.

Voyez toute l'histoire de Melissa Calusinski (anglais seul.)

Mais la preuve démontre que Calusinski a été condamnée à tort sur la base de faux témoignages médicals et par des aveux obtenus sous la contrainte. Elle avait été interrogée pendant quatorze heures.



Le principal témoin-expert de l'État de l'Illinois a maintenant admis qu'il avait négligé les preuves médico-légales, montrant que la victime avait une blessure préexistante, amenant les partisans à demander un examen indépendant de l'affaire Calusinski par des experts médicaux.

Crystal Calusinski, la soeur de Melissa, cherche du réconfort auprès de l'avocat Paul De Luca en apprenant la condamnation à 31 ans de prison.
Kathleen Zellner, l'avocate de Melissa, est également persuadée de son innocence. Elle s'est bâti une solide réputation pour libérer les personnes condamnées à tort, y compris Ryan Ferguson.

Kathleen Zellner
Celui-ci avait été condamné en décembre 2005 pour le meurtre brutal et sanglant du directeur des sports, Kent Heitholt.

Zellner a également mentionné que Melissa n'a pas eu un procès équitable.

Melissa Calusinski est détenue au centre correctionnel Logan, en Illinois depuis le 30 décembre 2008. 

Visitez la page Facebook Free Melissa Calusinski (#‎freemelissa‬ ‪#‎freemelissacalusinski‬) pour obtenir des mises à jour.

Lieu : Saint-Hyacinthe, QC, Canada

0 commentaires

Publier un commentaire

Commentaires Facebook

Article 3 : « Tout individu a droit à la vie, à la liberté et à la sûreté de sa personne. » - Déclaration universelle des Droits de l'Homme, 1948